Annuaire Troc
gallery/logo votre santé

Mise à jour: 03 avril 2020

LES TITRES DES ARTICLES

 

Traitement  des plaies au miel ou a sucre 

Le Magnésium et les Os

Prévention et guérison des hémoroïdes

L'argile guérit ? OUI !

TRAITEMENT DES PLAIES AU MIEL OU AU SUCRE

 

     C'est un procédé qui a été perdu de vue mais qui a été utilisé très longtemps. La gazette Médicale d'octobre 1984 (vol. 91, n° 31) a rapporté les expériences faites pendant plusieurs années à l'hôpital Alvear, à Buenos Aires (Argentine). Des malades de tout âge, porteurs de plaies infectées, ont été traités avec du saccharose pur de canne à sucre (analogue à notre sucre raffiné de betterave). Les larges applications de sucre sont renouvelées autant de fois que cela est nécessaire, sans antiseptique, sans lavage. Dans les cas graves, la lésion est assainie dans un délai de quinze jours au plus. Le chirurgien procède alors à la suture de la plais si nécessaire.

 

      Le miel a des propriétés identiques, mais il favorise davantage la régénération des tissus. Également contre le traitement des brûlures et des crevasses importantes, qui sont souvent très douloureuses.

    Il faut retenir que le sucre et le miel freinent l'acidité microbienne et même la neutralisent complètement, du fait de leur capacité hydrophile. Vous pouvez en faire l'expérience pour traiter les plaies bénignes. Vous ne serez pas déçus et, si vous faites cet essai, vous serez aimables de nous communiquer les résultats observés.

 

                                                                                  Editions Votre Santé

 

 

gallery/08c5d21324732a689558a0b60a0ef3b4.lock